La maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique 

 

La maladie de Crohn et sa cousine la rectocolite hémorragique sont des maladies intestinales inflammatoires chroniques, qui se caractérisent par des périodes de poussées inflammatoires, pouvant toucher tout le tube digestif ainsi que les articulations, la peau et les yeux, entrecoupées de périodes de rémissions. 

 

Les deux périodes poussées et rémissions sont totalement imprévisibles.

Ces affections n'ont aucune tendance spontanée à la guérison et évoluent souvent vers des complications nécessitant une intervention chirurgicale. 

 

Le traitement est d'abord diététique et médical puis chirurgical en cas d'echec et de complications. 

 

La diététique intervient pendant les périodes de poussées inflammatoires, en dehors des poussées et après le traitement chirugical, il n'existe cependant pas de traitement curatif de la maladie de Crohn. 

 

Mon rôle est de vous éviter d'aggraver les lésions coliques et d'irriter le tube digestif enflammé, de limiter au maximum les diarrhées et la prise de poids liées au traitement à la cortisone, mais aussi de limiter les éventuelles carences liées aux diarrhées chroniques, par un choix judiscieux d'aliments adaptés à votre pathologie, et ce, pendant, et hors des périodes de poussées.  

logo_miam.jpg
BRAIN-UP-Logo-2.png
77 boulevard Joliot Curie 
38600 FONTAINE 

Tél : 06 71 41 49 64

Mail : delphinedietetique@gmail.com

N° SIRET : 815 047 675 000 13
  • Black Facebook Icon
  • Icône social Instagram

N°ADELI : 389503400

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now